Chères Consœurs et chers Confrères,

Il est peut-être temps de vivre une expérience professionnelle et personnelle unique ?

Le Centre Hospitalier du Territoire (CHT) de la Nouvelle-Calédonie, hôpital neuf de 500 lits, est en train de développer son activité d’Oncologie Médicale !

En effet, nous cherchons activement, dès à présent, des médecins remplaçants en oncologie médicale et nous sommes également motivés à créer des partenariats avec votre CH/CHU, sous la forme de contrats d’assistants/chefs de clinique partagés.

L’Oncologie Médicale en Nouvelle-Calédonie est une discipline en grande expansion. Une hausse significative des cas de cancer du poumon, sein et autres a eu lieu ces dernières années, et le manque d’un réseau territorial organisé pour le dépistage précoce détermine souvent la prise en charge de la maladie dans une phase plus avancée qu’en France Métropolitaine.

Actuellement, le Service compte un Hôpital de Jour avec une trentaine de chimiothérapies journalières, un service d’hospitalisation conventionnelle de 17 lits gérés par 3 Médecins Polyvalents et une activité de consultation d’oncologie articulée sur la quasi-totalité des typologies de cancer. Tout cela au sein d’un hôpital moderne, entièrement informatisé, qui dispose de presque toutes les spécialités.

L’ambiance dans le Service d’Oncologie est très chaleureuse et les relations des oncologues avec les chirurgiens, le centre de radiothérapie et les autres spécialités sont très développées. L’équipe est complétée par 2 hématologues qui gèrent de manière autonome l’activité d’oncohématologie. En tant qu’oncologue médical, vous serez responsables de l’HDJ, des avis d’oncologie, de la consultation et des RCP.

Si vous êtes Assistants d’Hôpitaux Spécialistes ou Chefs de Clinique en France Métropolitaine, et vous souhaitez tenter l’expérience de la Nouvelle-Calédonie, nous proposons, à notre initiative, une convention type qui pourrait s’avérer intéressante pour vous : en fait, pour une année de travail en Nouvelle-Calédonie, vous recevrez 2 ans de salaires de Chef de Clinique, selon la grille de la métropole, mais avec un salaire indexé à 1,73 en Nouvelle-Calédonie (nous nous engageons à rembourser votre CH/CHU de votre salaire pendant 1 an au retour dans votre service). En plus, vous serez logés gratuitement sur toute la durée du séjour. Les billets d’avion seront pris en charge pour tous les médecins, mais aussi pour la famille de ceux qui viennent pour une période d’un an.
Cette convention pourrait nous permettre d’instaurer un partenariat durable avec un service d’oncologie.
Si vous êtes internes, vous devez licence de remplacement pour venir chez nous, mais vous serez rémunérés sur le même salaire que les assistant au 1er échelon, avec les mêmes avantages !

Nous proposons aussi des remplacements allant de 3 mois à 1 an. Nous reprenons toute l’ancienneté et le salaire est indexé avec le même coefficient.

Si vous êtes intéressé(e)s par un partenariat avec nous, écrivez-moi !
Si vous avez des candidat(e)s potentiel(le)s, merci de leur transmettre ce mail.
Si vous êtes intéressé(e)s par un remplacement, contactez-nous !
…et nous passerons ensuite au volet administratif.

Notre Chef de Service d’Oncologie Médicale, le Dr Leonardo MURATORI est aussi à votre disposition pour échanger sur les conditions pratiques d’exercice si besoin.

Dr Thierry de GRESLAN

Fonction : CCA – Chef de Clinique Assistant
Activité : RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire)
Type d’offre : Poste
Mode d’exercice : Salarié
Date de la prise de poste : 26/02/2024
Durée : 3 mois - 1 an

Adresse de l’établissement : CHT Gaston-Bourret 110, boulevard Joseph-Wamytan – BP J5 – 98 849 Nouméa

Contact : Dr Thierry DE GRESLAN thierry.degreslan@cht.nc