Afin d’anticiper un départ en retraite à venir nous cherchons à recruter un oncologue sur un poste de post-internat (assistant) ou sur un poste de PH.
Votre activité sera essentiellement centrée sur l’activité de consultation et d’hôpital de jour. Il peut vous être proposé d’assurer la visite dans le service d’hospitalisation complète 1 matinée par semaine et vous serez sollicité pour des avis notamment concernant vos patients hospitalisés ou les patients hospitalisés en début de prise en charge sans référent identifié. L’activité de consultation avancée sur les sites périphériques (Paimpol, Lannion) peut vous être proposée sur la base du volontariat.
Vous participerez à la permanence des soins en assurant les astreintes de service (environ 1 week end tous les 2 mois, pas d’astreinte de nuit, pas de garde aux urgences).

1) Service d’Hématologie-Oncologie médicale:
Le service d’hématologie et d’oncologie médicale comprend actuellement:
– Hématologie : 9 PH
– Oncologie : 4 PH dont un temps partiel + 1 PH spécialistes en poste partagé avec le Centre Eugène Marquis (Rennes)
– Soins de supports et soins palliatifs : 3 PH en médecine générale
– Agrément pour 2 internes DES (1 onco, 1 hémato), 1 interne médecine générale

L’activité d’hématologie – oncologie médicale s’exerce dans 4 unités:
– Hospitalisation hémato-oncologie : 27 lits (dont 5 lits identifiés de soins palliatifs)
– Hospitalisation de semaine : 14 lits (partagés avec l’onco-pneumologie et l’onco-digestif)
– Hôpital de jour : 21 lits et places
– Consultations externes et interservices Activités inter-sites d’oncologie médicale sur les CH de Lannion et CH de Paimpol (HDJ et consultations)
Présence d’une unité de recherche clinique institutionnelle

Pathologies prises en charges : cancers de la femme (sein et pelvis), cancers digestifs, cancers cutanés, et dans une moindre mesure cancers urologiques.

Le service d’hémato-oncologie travaille en en coopération inter-hospitalière étroite (fédération médicale) avec les autres établissements (hôpital de jour et consultations) au sein du groupement hospitalier territorial d’Armor pour un bassin de population costarmoricain de 600 000 habitants.

2) Qualité de vie en Côtes d’Armor :
– Entre terre et mer, les Côtes d’Armor sont le paradis des sport-nature : randonnées voile, kite, paddle et kayak de mer, trail, cyclisme et VTT, équitation, golf, etc…
– A quelques minutes des plages et du sentier côtier des douaniers, loin des embouteillages
– La gastronomie tournée vers la mer y est renommée et met en valeur des produits locaux de grande qualité (la fameuse coquille Saint-Jacques dont la réputation n’est plus à faire)
– Une vie culturelle et associative riche pour un épanouissement personnel – Les enfants y grandissent dans un cadre préservé et profitent au quotidien des plaisirs du bord de mer Le tout, à 2H15 de Paris et 45 minutes de Rennes en TGV. Rejoignez-nous vite !

Activité : RCP (Réunion de Concertation Pluridisciplinaire)
Mode d’exercice : Libéral
Fonction : PHC – Praticien Hospitalier Contractuel
Type d’offre : Poste
Date de la prise de poste : 02/05/2025
Durée : CDI

Adresse de l’établissement : Centre Hospitalier de Saint Brieuc, Rue Marcel Proust, Saint-Brieuc, France

Contact : Lettre de candidature et CV à envoyer à : recrutement.medical.ch-stbrieuc@armorsante.bzh Pour tout renseignement contacter : Dr Alphonse MARUSU – Chef de service : 02.96.01.76.74 - alphonse.marusu@armorsante.bzh Ou Mme Clémence FOURRIER – Directrice chargée des Affaires Médicales – 02.96.01.74.51 – recrutement.medical.ch-stbrieuc@armorsante.bzh Par voie postale : Direction des affaires médicales 10 Rue Marcel Proust 22000 Saint-Brieuc