Oncologue médical hospitalier au CHU de Grenoble/ Hôpital de Voiron
L’équipe d’oncologie du CHU de Grenoble en Isère, propose un poste de praticien contractuel, pour un remplacement de congé maternité d’un an à partir de novembre 2024.
L’activité d’oncologie médicale se répartit sur deux établissements (site de Grenoble et site de Voiron) avec des équipes travaillant en collaboration (établissements fusionnés).
L’équipe actuelle comporte huit praticiens hospitaliers et une assistante spécialiste, avec deux oncologues sur le site de Voiron (0,8 ETP chacun, renforcé par deux praticiens à 0,2 ETP) et le reste de l’équipe sur le site de Grenoble (2 temps pleins, 4 à 0,8 ETP, une à 0,2 ETP). Trois praticiens travaillent sur les deux sites.
L’activité sur Grenoble comporte un service d’hospitalisation de 16 lits, un hôpital de jour avec environ 30 patients par jour, et des consultations d’oncologie de spécialités variées (ORL, neuro-oncologie, urologie, gynécologie, digestif, sarcomes, tumeurs rares).
Sur l’hôpital de Voiron, l’activité est centrée sur un service de consultations (séno-gynécologie, digestif, urologie) et un hôpital de jour accueillant environ 15 patients pour des traitements anticancéreux. Les deux centres se coordonnent pour l’activité de recherche clinique.
Les compétences attendues pour ce poste sont orientées séno-gynécologie et/ou oncologie digestive.
Possibilité de gardes sur les services d’oncologie et hématologie du CHU de Grenoble.
L’équipe est jeune, dynamique, avec un vrai sens d’entraide pour permettre à chacun d’aménager son emploi du temps selon ses contraintes professionnelles et personnelles. Le site de Grenoble présente tous les avantages d’un CHU avec une activité de recherche et d’enseignement auprès des internes et étudiants en médecine. Le site de Voiron est entièrement neuf (ouverture du nouvel hôpital en 2021) et une taille plus réduite, permettant une activité en proximité avec des contacts très aisés entre les différentes spécialités.
Les RCP se font en présentiel ou en distanciel entre les deux équipes, avec des décisions collégiales et l’appui de l’expertise des différentes équipes médicales et chirurgicales du CHU.
Quel que soit le site, il existe un accès simple et direct au plateau technique et à toutes les compétences les plus spécialisées (recherche clinique, radiologie interventionnelle, équipe chirurgicales). Les contacts sont également facilités sur Voiron avec le service de médecine polyvalente en cas de nécessité d’hospitalisation des patients, pour rester au plus près de leur secteur de soins.
Profil recherché : FFI ou praticien hospitalier avec DES d’oncologie médicale, intéressé par un exercice hospitalier. Pas de secteur libéral. Intérêt pour le travail d’équipe et l’activité plutôt centrée sur l’ambulatoire. Proposition de poste pour 1 an.
Accessibilité de l’hôpital de Voiron : Sur la ligne de train et l’autoroute Lyon/Grenoble. Accessible facilement en bus ou vélo depuis la gare. Depuis Grenoble, compter environ 30 minutes de trajet de la garde de Grenoble à l’hôpital.
Cadre de vie : A Grenoble entre les 4 sommets, au cœur d’une ville très étudiante et agréable, avec de nombreux lieux pour sortir en ville, mais également pour s’échapper facilement en pleine nature. Les avantages de la ville, avec les grands espaces des montagnes proches.
Dans le pays voironnais, cadre de vie très agréable, au pied du massif de la Chartreuse, à proximité du Vercors, du lac de Paladru, à moins d’une heure de Lyon et 25 minutes de Grenoble.
Nature, sports nautiques, randonnées, ski, parapente, escalade, et spécialités culinaires dauphinoises vous attendent !
Fonction : PHC – Praticien Hospitalier Contractuel
Type d’offre : Remplacement
Mode d’exercice : Salarié
Durée : 1 an
Adresse de l’établissement : Boulevard de la Chantourne, La Tronche, France
Contact : ndenis@chu-grenoble.fr mlaramas@chu-grenoble.fr cberthozatbatailler@chu-grenoble.fr ejacquet1@chu-grenoble.fr