GENERALITES ET ORGANISATION DE LA STRUCTURE

Le Centre d’Oncologie de Gentilly (COG) est une structure libérale de prise en charge et de traitement des tumeurs solides de l’adulte.

Ouvert en 1969, organisé depuis 2007 en Société d’Exercice Libéral (SEL), le COG exerce son activité de consultation et de radiothérapie en autonomie et indépendance complètes dans des locaux situés sur le site des Hôpitaux Privés de NANCY Lorraine (HPNL) sur le site de Gentilly (GROUPE ELSAN). L’équipe médicale est constituée de 4 oncologues radiothérapeutes et trois oncologues médicaux. Depuis 2013, le COG accueille un(e) interne en oncologie médicale.

L’hospitalisation traditionnelle se fait au service de Médecine au 4ème étage de la Polyclinique de Gentilly (HPNL affilié au groupe ELSAN) qui en fonctionnement normal comporte 43 lits (activité du service : principalement oncologie médicale, soins palliatifs (3 médecins salariés de la clinique participent à la prise en charge des patients), pneumologie avec orientation cancérologique marquée, plus accessoirement gastro-entérologie et néphrologie, le nombre de lits occupé par les patients du COG est variable selon l’activité, en général de l’ordre de 10 à 15 lits).

Les perfusions de traitement médical anti-tumoral (chimiothérapie et thérapies ciblées), les transfusions ambulatoires et certains gestes techniques ambulatoires se font au service de médecine ambulatoire de la Polyclinique de Gentilly dans une nouvelle unité entrée en service fin 2020 avec 24 fauteuils (environ 38 passages par jour dont 70% au titre du COG).

La Polyclinique de Gentilly est une structure très réactive qui ouvre un accès rapide sur place à toutes les spécialités médicales (sauf endocrinologie et pédiatrie) et à toutes les spécialités chirurgicales (sauf neurochirurgie). Le plateau technique comporte notamment trois scanners et 4 IRM dernière génération, deux TEP scanner de dernière génération permettant la réalisation de TEP à la choline et au PSMA pour les tumeurs de prostate, une scintigraphie osseuse dernière génération avec tomographie, un plateau de radiologie interventionnelle, un grand plateau d’anatomie pathologique, un grand service d’hémodialyse récemment construit, un grand service d’endoscopies digestives et respiratoires y compris interventionnelles. Le dialogue direct en RCP ou non entre médecins est facile et systématiquement recherché et la souplesse de l’organisation permet d’avoir des rendez-vous rapides lorsque c’est nécessaire.

Une structure de recherche clinique en cancérologie, ORACLE, a été créée en 2006. Elle compte actuellement 4 ARC.

NOUS RECHERCHONS UN(E) ONCOLOGUE MEDICAL(E) POUR LE CENTRE D’ONCOLOGIE DE GENTILLY A NANCY à horizon 2023-2024 pour compléter l’équipe et préparer le départ partiel ou complet en retraite d’un des oncologues.

Profil souhaité : oncologue médical diplômé (H/F) , début de carrière préféré (avec ou sans post-internat) mais tout profil est à considérer si personnalité dynamique et entreprenante.
A temps partiel pour commencer afin de se laisser du temps pour la vie personnelle et familiale et les loisirs, et la possibilité d’approfondir les prises en charge avec un objectif principal de qualité dans la rigueur. Possibilité de rester à temps partiel aussi par la suite.

Emploi à temps partiel
• 4 demi-journées de consultation hebdomadaires réparties du lundi au vendredi
• Participation au suivi des patients hospitalisées dans le service de médecine
• 3 à 4 Astreintes par semestre

Nous travaillons en équipe soudée et bienveillante qui permet au quotidien à chacun de se former en continu et de profiter des meilleures compétences du groupe avec de nombreux échanges et partages.
Après quelques mois de travail sous forme de collaborateur salarié ou libéral pour vérifier les envies mutuelles de pérenniser la relation nous proposerons d’aller vers une association égalitaire (pour tous les associées en oncologie et radiothérapie) qui se fera de façon progressive sur plusieurs années.

La rémunération de la période initiale pour ce travail à temps partiel sera au moins équivalente à celle prévue par la grille des médecins salariés du public à temps plein pour moment de carrière équivalent. Lors de l’intégration progressive dans la SEL, les revenus deviendront de plus en attractifs, y compris en tenant compte de la charge financière liée au financement de l’achat progressif des parts sociales.

Fonction : Autre
Activité : Recherche clinique
Type d’offre : Poste
Mode d’exercice : Salarié
Date de la prise de poste : 01/09/2023
Durée : NA

Rémunération : La rémunération de la période initiale pour ce travail à temps partiel sera au moins équivalente à celle prévue par la grille des médecins salariés du public à temps plein pour moment de carrière équivalent.
Adresse de l’établissement : 2 Rue Marie Marvingt, Nancy, France

Contact : Dominique Spaeth - d.spaeth@ilcgroupe.fr Fabien Brocard - f.brocard@ilcgroupe.fr Laurene Gavoille - l.gavoille@ilcgroupe.fr