Vous souhaitez intégrer une équipe médicale dynamique et reconnue dans le domaine de l’oncologie médicale, pour le soin mais aussi l’enseignement et la recherche ?

Vous souhaitez pouvoir bénéficier du plateau technique, de l’expertise mais aussi de l’émulation d’un CHU ?

Vous avez envie de vous installer dans une ville à taille humaine, à 1h30 de Paris, 1h30 de la mer, régulièrement bien classée dans le classement des villes où il fait bon vivre ?

Si vous répondez Oui à l’ensemble de ces propositions, ce poste pourrait vous intéresser.

Profil recherché : Chef de clinique en oncologie médicale
Date de prise de fonction souhaitée : 4 novembre 2024
Temps de travail : temps plein. L’activité comporte aussi la participation à la permanence des soins sous forme d’astreintes.

Présentation du pôle régional de cancérologie et du poste :

Le Pole Régionale de Cancérologie (PRC) est un pôle dynamique composé de 13 médecins oncologues qui collaborent au quotidien avec des spécialistes d’organes (7 médecins répartis entre la gastroentérologie, la pneumologie et la dermatologie…) qui font partie intégrante de l’équipe et des médecins généralistes au nombre de 5.
Cette équipe pluridisciplinaire est dynamique et bienveillante et est accompagnée d’IPA et d’IDE de coordination.

Nous avons, au PRC, une activité d’environ 120 passages par jour en HDJ (oncologie et hématologie confondue) avec 32 lits d’hospitalisation complète, 11 lits d’HDS et 3 lits dédiés aux essais de phase précoce au sein du Département d’Innovation Thérapeutique et Translationnelle en Oncologie et Hématologie (DITTOH).

Au PRC nous prenons en charge absolument tous les types de tumeurs avec des plateaux techniques associés très attractifs : équipement de radiothérapie (Cyberknife et 4 accélérateurs), chirurgie carcinologique, endoscopie, radiologie interventionnelle, biologie moléculaire (RCP moléculaire bi-mensuelle, techniques NGS et PCR digitale…)…

Le poste proposé est un poste à temps plein, les détails de l’activité sont à discuter selon la formation et les centres d’intérêt du candidat.

La fiche de poste comprend des consultations d’oncologie, ainsi que, en fonction des centres d’intérêt du candidat de l’HDS/HDJ et /ou hospitalisation et également une participation pour l’encadrement des internes (cours, bibliographie…).

A la fin du clinicat, une évolution vers un poste de PH est possible.

Fonction : CCA – Chef de Clinique Assistant
Activité : Recherche clinique
Mode d’exercice : Libéral
Type d’offre : Poste
Date de la prise de poste : 04/11/2024
Durée : 2 ans

Adresse de l’établissement : 2 Rue de la Milétrie, Poitiers, France

Contact : Pour toutes informations complémentaires contacter: Pr Nicolas Isambert PU-PH, chef de service 05 49 44 45 48 nicolas.isambert@chu-poitiers.fr ou Dr Camille Evrard MCU-PH : 05 49 44 42 79 camille.evrard@chu-poitiers.fr