LE CENTRE HOSPITALIER
DE VERSAILLES
Hôpital André Mignot au Chesnay-Rocquencourt

RECRUTE
UN ONCOLOGUE MÉDICAL
PRATICIEN CONTRACTUEL
temps plein, évolutif en poste de Praticien Hospitalier

Le Centre Hospitalier de Versailles, établissement support du GHT Yvelines Sud, est un Centre Hospitalier de proximité et de recours, dont l’activité s’exerce sur trois sites principaux : André Mignot, Richaud et Despagne.

Le site André Mignot, au Chesnay, siège de l’établissement, regroupe les activités de médecine, chirurgie, maternité et de psychiatrie, dont certaines lui valent une notoriété régionale, voire nationale. Le site Richaud constitue le pôle Gérontologique du CHV et regroupe les services de SSR, un Hôpital de jour SSR, une Consultation Mémoire labellisée, des Consultations Gériatriques spécialisées, un EHPAD de 132 places dont 45 places en unité Alzheimer et une équipe mobile gériatrique. Le site Despagne accueille les activités de santé publique et médico-sociales de l’établissement (UMJ, CSAPA, CAMSP).
D’une capacité de 813 lits et places dont 554 de MCO, le Centre Hospitalier de Versailles compte 2 970 collaborateurs dont 376 ETP médicaux, pour un budget d’exploitation consolidé de 301ME et un montant d’investissement de 8.5ME en 2020. L’ensemble des équipes médicales et soignantes du Centre Hospitalier de Versailles est organisé au sein de 7 pôles cliniques.

Le service d’oncologie médicale du CHV s’est détaché récemment du service d’hématologie. Nous partageons l’HDJ avec l’hématologie (40 places par
jour) ; un grand plateau d’HDJ thérapeutique,
rénové et élargi, doit ouvrir en janvier 2023. L’ouverture d’une unité d’hospitalisation d’oncologie est prévue ; actuellement, les locaux sont partagés avec l’hématologie : 19 lits en chambres seules, avec 5 lits identifiés « soins palliatifs », un plateau de consultations externes. Une grande attention a
été donnée à la fois aux soins de supports : une
équipe d’infirmières d’annonce et de pratiques
avancées (pour le suivi des thérapies orales), une
équipe mobile de soins palliatifs, une consultation
douleur ; mais également à la recherche clinique avec une Délégation à la Recherche clinique et à l’Innovation.
L’équipe d’oncologie médicale prend en charge toutes les spécialités d’oncologie médicale, hormis les cancers thoraciques traités en pneumologie et les tumeurs cérébrales prises en charge en neurologie. Nous souhaitons donner à chacun la place de s’épanouir dans les spécialités qui lui conviennent le mieux. Actuellement l’équipe se compose de 2.5 PH, 2 PHC, un PAA, et nous recherchons à renforcer l’équipe. Le service est agréé pour recevoir des internes. Le travail s’organise autour de la salle, l’hôpital de jour et les consultations, les avis dans l’hôpital, et la participation aux RCP (urologie, gynécologie et sénologie, cancérologie digestive, ORL).

Qualités

• Implication, dynamisme.
• Compétences relationnelles.
• Capacité à mener les projets.
• Adaptabilité au changement, capacité d’intégration.
• Organisation, rigueur et méthode.

FORMATION ET COMPÉTENCES
• DES d’oncologie.

Activité : Recherche clinique
Fonction : PHC – Praticien Hospitalier Contractuel
Type d’offre : Poste
Mode d’exercice : Salarié
Date de la prise de poste : 30/04/2022
Durée : CDD temps plein

Adresse de l’établissement : 177 Rue de Versailles, Le Chesnay-Rocquencourt, France

Contact : CONTACT : Dr Sophie Barthier - sbarthier@ch-versailles.fr ou 01 39 63 73 66