Offre de remplacement – Oncologue médical – Clinique Pasteur et Clinique de la Croix du Sud (Haute-Garonne)

 Le groupe ONCORAD implanté sur plusieurs cliniques de Toulouse et sa proche agglomération, recherche des remplaçants pour assurer les gardes-astreintes de weekend

 

Les tours de garde-astreinte de week-end intéressent deux groupes de cliniques :

 

•  Clinique Pasteur (Toulouse intramuros) + clinique Occitanie (Muret)

•  Clinique de la Croix du Sud (Quint Fonsegrive) + clinique de l’Union (Saint Jean)

 

L’astreinte téléphonique de week-end débute le vendredi à 18 heures et se termine le lundi à 8 heures. Elle est  associée à la visite des patients hospitalisés sur les cliniques (entre 15 et 20 patients en tout sur un weekend). Ces patients sont principalement des patients d’oncologie médicale (soins palliatifs, toxicité des traitements, fièvre, altération de l’état général…). Le médecin remplaçant se déplace pour voir les patients hospitalisés suivis par les médecins du groupe le samedi et le dimanche matin et réalise les prescriptions nécessaires.

 

Il répond aux différents appels reçus via les cliniques (patients des médecins du groupe présentant un problème à domicile, éventuel avis téléphonique concernant des patients hospitalisés dans le service d’urgence ou dans d’autres établissements) et il est également susceptible d’accepter en hospitalisation des patients qui le requièrent ; dans ce cas, il se déplace de nouveau sur site pour réaliser l’entrée du patient et les premières prescriptions ; à noter qu’à l’exception de la clinique Pasteur, tous les autres sites sont équipés d’un service d’accueil des urgences, par lequel peuvent transiter les patients.

 

Il n’y a pas de gestes techniques à réaliser, et chaque clinique est de dimension suffisante pour que l’oncologue puisse aisément demander des avis spécialisés aux autres spécialistes d’organe également de garde le weekend.

 

Un weekend est rémunéré 1200 euros (2000 euros si weekend de 3 jours)

 

Le groupe prend en charge les déplacements des remplaçants qui ne résideraient pas sur place (base kilométrique URSSAF), ainsi que le logement en chambre d’hôtel si nécessaire.

 

Compte tenu du fait que les gardes-astreintes concernent des patients hospitalisés sur deux sites distincts (soit Pasteur+Occitanie, soit Croix du Sud + Union), il est nécessaire que le remplaçant ait un véhicule.

 

Pour toute demande d’information, veuillez contacter les médecins co-gérants du groupe ONCORAD:

 

Dr JIMENEZ  gjimenez@clinique-pasteur.com ou Dr PINEL bpinel@clinique-pasteur.com
Date de fin de l’offre: 30/07/2021

Activité : Autre
Mode d’exercice : Libéral
Fonction : PH – Praticien Hospitalier
Type d’offre : Remplacement
Date de la prise de poste : 16/07/2021
Durée : Indéterminée

Fréquence des remplacements : Weekends

Adresse de l’établissement : Toulouse, France

Contact : gjimenez@clinique-pasteur.com bpinel@clinique-pasteur.com