Acteur majeur du secteur sanitaire et médico-social, le Groupement des Hôpitaux de l’InstitutCatholique de Lille (2 hôpitaux, 1 clinique, 2 EHPAD, une HAD, 1 SSIAD, 3000 professionnels, 300 praticiens) propose une offre de soins diversifiée sur le territoire de la métropole lilloise et du
Cambrésis.
Nos structures sont des établissements privés d’intérêt collectif à but non lucratif. Tous les soins dispensés y sont proposés au tarif conventionnel
sans dépassement d’honoraires.  L’Université catholique de Lille compte plus de 600 étudiants à la Faculté de Médecine.   
Tournés vers l’avenir, nous sommes soucieux d’apporter une réponse adaptée aux besoins de santé de notre territoire.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons au sein de notre service d’oncologie de l’hôpital St Vincent de Paul de Lille, au cœur de la métropole lilloise.

Un(e) ONCOLOGUE médical(e) F/H avec une vocation UNIVERSITAIRE

L’équipe médicale du service d’oncologie médicale se compose aujourd’hui de 2 praticiens hospitaliers à temps partiels et deux chefs de cliniques à mi-temps (sur les spécialités de gastro- entérologie et de séno-gynécologie).
Le service d’oncologie médicale est surtout impliqué dans la prise en charge des néoplasies digestives, mammaires, gynécologiques, urologiques et les tumeurs sans primitif retrouvé. Les néoplasies pulmonaires sont prises en charge par une équipe d’onco-pneumologues et les tumeurs cutanées dont les mélanomes par une onco-dermatologue. Le service d’oncologie fait partie intégrante du service d’onco-hématologie, l’hématologie comptant 6 praticiens hospitaliers. 5 internes
sont affectés au service d’onco-hématologie et répartis sur le service d’hospitalisation hématologie et l’hôpital de jour.
Le service est constitué de 5 lits d’hospitalisation d’oncologie, 25 lits en hôpital de jour en commun avec les autres spécialités (hématologie, onco-pneumologie et onco-dermatologie).
Orientation du service :  oncologie médicale à orientation gastro-entérologique, séno-gynécologique, urologique, et oncologie générale.
Excellente collaboration avec les différents services de médecine, de chirurgie et l’unité de soins palliatifs de l’établissement.
4 RCP hebdomadaires : séno-gynécologique, digestive, urologique, dermatologique et os.
Activité 2019 : 5 000 séances de chimiothérapies annuelles en HDJ d’oncologie.
Le GHICL offre un plateau technique complet (Scanner, IRM, Médecine Nucléaire, TEP scanner, un service d’accueil des urgences, un service de soins continus et un service de réanimation, d’une équipe mobile de soins palliatifs, de médecins de la douleur et d’un laboratoire complet).
Le service travaille en très bonne collaboration avec les acteurs majeurs en cancérologie de la métropole lilloise (Le Centre Oscar Lambret, les Cliniques du Bois et de La Louvière pour l’offre de radiothérapie).
Vos missions :
Au sein d’une équipe de 4 praticiens, vous prenez en charge les patients du service en hôpital de jour, donnez les avis d’oncologie dans les services et assurez le suivi de vos patients hospitalisés, vous participerez à l’activité de consultation ainsi qu’aux différentes RCP (à se répartir avec les différents collègues). Vous participerez à l’évaluation de la recherche clinique en oncologie et au développement de celle-ci.
Vous participez à la formation et à l’encadrement des étudiants en médecine et des internes et aux activités d’enseignement et de recherche à la faculté Catholique de Lille. Vous pouvez également être amené à réaliser des évaluations de pratiques professionnelles.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un DES en oncologie ou DESC de cancérologie et inscrit à l’ordre des médecins.
Vous êtes rigoureux, à l’écoute et disposez de bonnes qualités relationnelles qui vous permettent d’interagir avec l’ensemble des professionnels.
Vous aimez travailler en équipe.
Les médecins intéressés peuvent faire acte de candidature auprès du Pr Laurent PASCAL par mail
pascal.laurent@ghicl.net ,
ou auprès du Dr Sylvier BERGER : berger.sylvie@ghicl.net .
Tel : 03 20 87 45 32

Activité : Autre
Mode d’exercice : Libéral
Fonction : PH – Praticien Hospitalier
Type d’offre : Poste
Date de la prise de poste : 21/12/2020
Durée : Indéterminée

Adresse de l’établissement : Bd de Belfort, 59000 Lille, France

Contact : berger.sylvie@ghicl.net - 03 20 87 45 32