Contrat
Tout type de contrat.

Descriptif
Le CH de Roanne recherche un médecin (profil médecin généraliste et/ou médecin oncologue) rattaché à son service d’oncologie et hématologie. Le poste est initialement fléché sur l’hospitalisation conventionnelle d’Oncologie et Hématologie, mais reste « évolutif » dans le temps selon l’autonomie du candidat. Possibilités d’évolution ultérieure en interne existantes. Le poste peut être aussi proposé sur une durée définie  ne pouvant être inférieure à 6 mois (exemple en cas de « vide » dans une carrière de fin d’internat le temps d’accéder à d’autres postes). Poste disponible de suite.

 Activité principale :

Vous intervenez au sein d’une équipe de 4 médecins (congé maternité en cours sur un autre 0.5 ETP d’assistant partagé), de 1 ETP cadre de santé , équipe IDE formée à la chimiothérapie et aux soins palliatifs. Le service concerné par le poste compte 20 lits d’hospitalisation conventionnelle (incluant 5 lits identifiés de soins palliatifs). On note à coté 9 lits d’hôpital de semaine et 1 hôpital de jour de 18 places.

 Le travail concerne les aspects suivants :

 Faire fonctionner l’unité de 20 lits en collaboration avec les Oncologues et hématologues avec :

  • Travail en « salle » avec admissions, suivis et sorties des patients hospitalisés pour diagnostic (initial ou rechutes) ou complications des cancers et de leur traitements (Bilans, PEC de  douleur, aplasies fébriles, séjours de répits et fin de vie)
  • Gérer courriers, ordonnances et cotation PMSI des séjours
  • Etre à l’aise sur les principaux gestes et ponctions en Oncologie et Hématologie
  • Selon l’aisance sur le poste et pour les profils d’oncologues médicaux participation à la permanence du samedi matin avec les 4 ETP du service et aide en chimiothérapie de tumeurs solides
  • Participation aux séances de la RCP de soins de support et autres RCP le cas échéant

Activité 2017 :
NOMBRE DE SEJOURS 2017 : oncologie hospitalisation complète = 655 séjours, hospitalisation semaine = 862 séjours, oncologie hospitalisation de jour = 7 281 journées (séances+ venues) ;  file active de 1128 patients.

Lieu d’exercice et organisation du travail :
Poste basé au centre hospitalier de Roanne. 5ème établissement de santé public (hors C.H.U.) de la région Rhône-Alpes, implanté sur une communauté urbaine de 100 000 habitants et pivot d’un bassin de 180 000 habitants. Le CH propose une offre de prise en charge complète, en MCO, SSR, USLD, HAD. Son plateau technique, neuf et performant, intègre notamment une réanimation, une USIC, un service de radiothérapie et Imagerie TDM + IRM. Médecine nucléaire sur la clinique voisine. EMSP sur l’hôpital.

Région dynamique, proche et facilement accessible depuis Saint-Etienne, Lyon et Clermont-Ferrand. Autoroute à proximité. Possibilité d’être domicilié aussi bien en ville qu’à la campagne.

Compétences requises :
Sens de l’organisation, intégration à une équipe paramédicale et médicale, relationnel auprès des patients et familles atteints de cancers

CONDITIONS
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine
Et soit  d’un D.E.S. d’oncologie (DESC de Cancérologie le cas échéant) soit d’un D.E.S. de médecine générale ou équivalent

 

PERSONNES À CONTACTER
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :
Dr. Lionel VINCENT, responsable du service, lionel.vincent@ch-roanne.fr – tél 04 77 44 30 00 (standard)
Les candidatures et C.V. sont à adresser à la direction des affaires médicales à l’adresse mail suivante : secretariat.cme@ch-roanne.fr, tél : 04 77 44 33 04.

 

 

L'ASSOCIATION

Qui sommes nous ?

Mention légales

CGV

contenu

Archives Emploi Evènements

ADHÉSION