Le CHU de Poitiers recrute un PH Oncologue H/F dès que possible.

Chef du pôle
M. TOURANI

Présentation du service
Le pôle régional de cancérologie (PRC) s’étend sur 13 000 m² et sur quatre niveaux.
• Au rez-de-chaussée, le plateau technique de radiothérapie et curiethérapie doté de quatre salles de traitement et d’un scanographe dosimétrique occupe 2 000 m². Le pôle dispose de sa propre antenne pharmaceutique pour les reconstitutions de cytotoxiques et la dispensation des médicaments en rétrocession et en essais cliniques.
• Le 1er étage accueille l’hospitalisation de jour et le plateau de consultations.
• Au 2e étage se trouvent les services d’oncologie hématologique, d’oncologie médicale et de thérapie physique.
• Au 3e étage : hospitalisation de semaine et recherche.
Le PRC propose 135 lits et places répartis pour l’hôpital de jour d’oncologie (46 places), l’oncologie médicale (30 lits), la thérapie physique (9 lits), l’hospitalisation de semaine (26 lits) et l’oncologie hématologique (24 lits dont 8 dédiés aux greffes de moelle osseuse).

Présentation de l’équipe médicale
L’équipe médicale comporte un PUPH, un chef de clinique, 14 praticiens hospitaliers, dont certains partagés avec les services de spécialité d’organe (pneumologie, hépato-gastro-entérologie…), 13 internes.

Missions du poste
Le Pôle Régional de Cancérologie du CHU de POITIERS recrute en urgence un oncologue médical ou un médecin ayant des compétences en cancérologie pour assurer la prise en charge oncologique des patients porteurs entre autres d’une tumeur cérébrale.
L’activité est une activité de consultation et d’hospitalisation de jour.
Cette activité se fait conjointement avec les médecins du service de radiothérapie du Pôle, les autres oncologues médicaux et les médecins généralistes du service d’oncologie médicale. La prise en charge sera également coordonnée avec le pôle neurosciences et notamment le service de neurologie, le service de neurochirurgie.

Compétences requises
Le candidat doit justifier d’un DES d’oncologie ou DESC de cancérologie (un DES de neurologie serait apprécié) avec une compétence pour le suivi et le traitement des patients porteurs d’une tumeur cérébrale.

Statut
Il peut être envisagé un recrutement sous le statut de praticien hospitalier, praticien contractuel ou clinicien, voire un temps partagé avec l’établissement d’origine, rémunération attractive.

Pour de plus amples renseignements, contacter Monsieur Carles DE BIDERAN, Directeur des affaires médicales [05.49.44.39.63 (secrétariat) ou carles.de-bideran@chu-poitiers.fr] ou auprès du Pr TOURANI [05 49 44 45 34 ou jean-marc.tourani@chu-poitiers.fr].

Rejoignez l'AERIO