Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans (CHRO) recrute pour son service d’oncologie médicale un(e) 6ème praticien hospitalier ou assistant spécialiste en oncologie médicale. Orléans est situé à une heure au sud de Paris (en voiture ou en train), en bord de Loire.
Le service est composé de 19 lits d’hospitalisation conventionnelle exclusivement dédiés à l’oncologie médicale, dont 4 lits identifiés soins palliatifs et 4 lits de surveillance continue, et d’un hopital de jour commun avec l’hématologie clinique, la pneumologie et l’hépato-gastro-entérologie.
Le personnel médical en oncologie est le suivant : 4 PH oncologues, 1 PH interniste et 4 postes d’interne DES.
Le CHRO a par ailleurs signé avec la clinique chirurgicale de l’Archette, située à 5km, sur la commune d’Olivet, une convention dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire, dans le domaine de l’oncologie médicale, impliquant également des praticiens oncologues médicaux du CHRO au sein d’une unité de chimiothérapie ambulatoire de 8 places.
Au total, sur les 2 sites, environ 8000 séances de chimiothérapie sont réalisées par an uniquement par le service d’oncologie médicale.

Notre service est responsable de l’ensemble des traitements médicaux des cancers mammaires, gynécologiques, urologiques, digestifs et sarcomes. Il intègre d’ores et déjà une cellule de coordination IDE ville-hopital pour les traitements oraux.
Il participe régulièrement aux RCP de sénologie, urologie, gynécologie ainsi qu’à une RCP associant le CHRO et la clinique de l’Archette (sénologie, gynécologie, urologie et oncologie digestive).
La recherche clinique est une priorité avec une vingtaine d’essais ouverts et un attaché de recherche clinique dédié à notre service.

Un plateau technique complet est disponible au CHRO : 4 TDM, 2 IRM, 2 TEP-TDM, plateforme de génétique moléculaire labellisée INCA. Par ailleurs, toutes les spécialités médicales et chirurgicales sont représentées hormis la chirurgie cardiaque et les activités de greffe d’organe.
Selon le profil du candidat (de préférence titulaire du DES d’oncologie médicale ou d’un DES de spécialité d’organe + DESC de cancérologie, plus CCA et/ou assistant en CLCC), un poste d’assistant spécialiste ou de praticien hospitalier sera proposé.
L’activité de ce dernier sera surtout (mais pas exclusivement) orientée en onco-urologie et oncologie digestive (avec gestion d’essais cliniques dans ces domaines) et partagée entre le CHRO (80 %) et la clinique de l’Archette (20 %).

Contacts : Docteur Jérome Meunier, responsable de service : jerome.meunier@chr-orleans.fr
Ou Monsieur Antoine Lebrere, directeur des affaires médicales : antoine.lebrere@chr- orleans.fr