Poste d’oncologue médical à pourvoir au Centre Hospitalier Sud Essonne
Poste temps plein ou temps partiel.

Hôpital public polyvalent situé à 55km au Sud de Paris, le CHSE dessert un bassin de population de 200 000 habitants. Ses deux sites, l’un à Etampes, et l’autre à Dourdan, comportent chacun un hôpital de jour pour réaliser des chimiothérapies de l’ensemble des tumeurs solides ou hématologiques.

En 2016, 1663 séances de chimiothérapie ont été réalisées. Une activité d’oncologie pédiatrique est également assurée par les pédiatres du CHSE en tant que centre associé.

Le CHSE comporte un Pôle de Médecine-SSR de 84 lits d’hospitalisation conventionnelle et 10 places d’hôpital de jour de Médecine, dont 2 lits dédiés aux Soins Palliatifs, et 20 lits de Soins de Suite Polyvalents ; un Pôle Chirurgie de 64 lits et 10 places ; un Pôle Femme-Mère-Enfant avec 39 lits d’Obstétrique, 16 lits et 2 places de Pédiatrie et 6 berceaux de Néonatalogie ; un Pôle Anesthésie-Réanimation-Surveillance Continue avec 10 lits de Réanimation et 12 lits d’USC ; un Pôle Gériatrie avec 70 lits de Soins Longue Durée, 274 lits d’EHPAD, 36 lits de SSR Gériatrique ; un Pôle Urgences-SMUR avec 9 lits d’UHCD (50 000 passages/an).
Le service de Radiologie, outre la radiologie conventionnelle et l’échographie, est détenteur de deux scanners et d’une IRM.

Le candidat travaillera en étroite collaboration avec le Docteur CHIRAT, Oncologue référent du CHSE. L’activité s’effectuera au sein du Service de Médecine et de l’Hôpital de Jour oncologique, ainsi qu’en consultation.

Le candidat participera aux RCP. Il pourra s’investir dans le cadre du 3C et dans le réseau de coordination des soins du Sud Essonne. Il pourra contribuer au développement de la recherche clinique en oncologie et participera à des essais cliniques.

Ce poste est éligible à la prime d’engagement dans la carrière hospitalière (d’un montant de 20000€, versés en deux fois, pour les Praticiens Contractuels ou Assistants Spécialistes candidats au concours de PH, reçus après leur recrutement).

Possibilité de logement sur le site de Dourdan (appartement duplex, loyer attractif).

Pour toute information complémentaire, contacter le Docteur CHIRAT (echirat@ch-sudessonne.fr), le Docteur TURNER (lturner@ch-sudessonne.fr ou 01.60.81.59.41) ou la Direction des Affaires Médicales (lmarchal@ch-sudessonne.fr ou 01.60.80.77.41).