Le pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Center Hospitalier de Valenciennes recherche pour son service d’Oncologie Médicale:
– un(e) médecin généraliste, inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins. Il s’agit d’un poste de médecine hospitalière ; une formation complémentaire en cancérologie, douleur, soins palliatifs, nutrition ou soins de support est un plus.
– un(e) oncologue médical(e) titulaire du DES d’oncologie ou un médecin spécialiste à titre étranger dans le cadre de la PAE. Il s’agit d’un poste d’oncologie générale dont l’orientation pourra être définie en fonction des compétences du candidat.

Pour plus d’information et transmission de CV:
Dr Eduardo BARRASCOUT (chef de service oncologie médicale):
barrascout-e@ch-valenciennes.fr
Portable: 06 75 16 90 48

Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant plus de 4500 salariés travaillant sur plusieurs sites. Avec une capacité de près de 2000 lits, le volume d’activité du Centre Hospitalier représente l’offre de soins la plus significative du département du Nord après Lille. L’établissement a vu son activité et son organisation évoluer de façon radicale ces dernières années notamment avec l’investissement de bâtiments flambants neufs et l’acquisition d’un équipement médical de pointe.
L’Hôpital est le miroir d’une cité. Valenciennes, ville dynamique entraîne dans son sillage la montée en puissance de l’Hôpital public. La ville exerce un rayonnement européen tant par sa position géographique que par ses atouts. Située à 30 minutes de Lille, elle est à une heure de Bruxelles et moins de deux heures de Paris, Londres, Luxembourg ou Amsterdam.

Le Pôle Cancérologie & Spécialités Médicales fédère les unités suivantes : Oncologie Médicale, Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur, Hématologie Clinique, Unité de Soins Palliatifs, Chirurgie Gynécologique et Cancérologique, Anatomo-pathologie, Equipe Mobile de Soins de Support et Palliatifs, Rhumatologie, Maladie de l’Appareil Digestif et de la Nutrition. Le service d’oncologie médicale comprend 20 lits d’hospitalisation dont 5 Lits identifiés Soins Palliatifs et 11 places d’hôpital de jour. Actuellement 4 oncologues médicaux et deux médecins généralistes constituent l’équipe médicale, ainsi que deux pharmaciennes cliniciennes dédiées au service.

Accès à une RCP par spécialité d’organe (digestif, séno-gynécologie, neuro-oncologie, dermatologie, thoracique, urologie, ORL, endocrinologie), aux réseaux d’oncologie de la région (OncoNPDC, EMERA) et au 3C Val’Hainaut. Accès à une filière complète de diagnostic et traitement du cancer, organisée en interne autour d’une Fédération de Cancérologie dans laquelle il est possible de s’investir.

Unité de Recherche Clinique développée sur l’ensemble de l’établissement facilitant l’ouverture et la coordination d’essais cliniques, y compris type PHRC, PREPS.

Accès à toutes les spécialités médico-chirurgicales, dont :
– Services de chirurgie viscérale et hépatique, séno-gynécologie , urologie, ORL, neuro-oncologie
– Plateau technique d’imagerie complet : service dédié d’imagerie de la femme, radiologie interventionnelle (chimioembolisation intra-artérielle hépatique), IRM, TDM, médecine nucléaire
– Unité Centralisée de Préparations Stériles (UCPS) : 16800 chimiothérapies annuelles dont 7300 pour l’oncologie (2014)
– Dispositif transversal de soins oncologique de support et consultation douleur du cancer, unité et équipe mobile de soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie et filière oncogériatrique de territoire

Prochains développements :
– service de radiothérapie
– radiofréquence
– clinique de la femme
Rémunération : à définir. Possibilité secteur privé, contrat d’exercice libéral, contrat de clinicien, contrat de remplacement.